BFT Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BFT Airsoft

Forum BFT Airsoft
 
Shop  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Démontage d'un M14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 519
Date d'inscription : 05/11/2010

[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 EmptyJeu 9 Déc - 15:39

Psychos a écrit:

Yop,

Le m14 de série Marui et copies étant un sacré puzzle (mais un puzzle "propre", c'est à dire que y'a beaucoup de pièces MAIS on sais ou elles vont...)(celui qui à dit ça se reconnaitra ^_^) je vous propose ce petit tuto de démontage step by step Smile

Disclaimer : bah, comme d'hab hein, je suis pas science infuse, je poste juste ça pour aider au besoin et toute remarque constructive est la bienvenue Wink

Donc, allons-y

-Installation de base du plan de travail:

Il vous faut donc :

1: la réplique à démonter,
2: un jeu de clé btr (inutilisées dans ce tuto, mais nécessaires pour le cache flamme et d'autres petites pièces Wink ),
3: un jeu de tournevis,
4: de la graisse de bonne qualité (ici de la marui),
5: un multitool et divers outils au cas ou (je conseille une toute petite pince a bec fin).

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem1ja9

Vous constaterez que j'ai posé un essuie de bain de couleur unie sur la table, ceci afin d'éviter que des petites pièces rebondissent si elles tombent, roulent vers le sol etc....

De plus, la couleur unie permet de vite retrouver une petite vis qui tenterais d'échapper à son funeste sort...

-le démontage :

Virez le bloc-pontet en faisant levier sur la garde avec un tournevis...

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem2kb6

Ensuite, faites glisser la crosse en dégageant le moteur, voiçis ce que vous obtiendrez :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem3tx5


Bien, sur le coté droit du corps, juste en dessous du levier d'armement se trouve une languette métallique, démontez la en enlevant les deux vis en dessous (y'en a une troisième toutes petite, vous pouvez la virer maintenant....ou pas, comme vous voulez Smile )

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem4av1

Ensuite, retirez le levier d'armement de son logement, pour ce faire, retirer la pièces (grise sur la photo, mais noire sur les Marui) qui le maintient en place avec le canon...

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem5ir6

Cela fait, attaquez les six vis sur la partie grise à la base du canon (partie en noire sur le Marui...)

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem18ha5

Puis, un ressort poussera le canon hors de son logement et il ne vous restera plus qu'a en sortir le canon interne avec...

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem6lk5

Nous y voila, le corps avec la GB, il va falloir retirer le corps maintenant...

Rien de plus simple, si vous avez suivit jusqu'ici il ne devrait plus vous rester qu'une goupille a pousser à la hauteur du puits du chargeur, une vis latérale cachée par le bolt release et la petites vis de tout à l'heure que vous avez sans doutes déjà enlevé Wink

Donc, le corps se retrouve retiré, deux grosses parties métalliques donc, nous avons donc devant nous la GB, c'est ici que le sport commence !

-La GearBox V7


Bien, occupons nous du coté droit :

Voilà ce qui s'y trouve de base :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem9dh4

Retirez donc la plaquette de maintient métallique (qui est de couleur comment sur le marui? et OUI noire....)

A savoir que la sécurité électrique se trouve sur cette plaquette sur le m14 Marui...sécurité que l'AGM n'a pas....

Cela donne :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem10cr4

Bien, enlever ce qui reste est un jeu d'enfant, passons donc au coté gauche...

Le voici "de base"

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem11xd3

(blablabla plaquette grise blablabla noire sur marui blablabla )

La voici sans la plaquette :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem12er4


Et voilà, la gearbox est nue et prête à être démontée....

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem13au1


La voici, vous constaterez que le graissage des chinois n'est pas des plus optimal....

[TUTO] Démontage d'un M14 Gb1yb8

Un bon nettoyage plus tard :

[TUTO] Démontage d'un M14 Gb2wt2

C'est déjà mieux non?

Bon, remettez tout en place correctement :

[TUTO] Démontage d'un M14 Gb3mk6

Pour les intéressés je vous présente les gears :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem14rb7

Une simple observation montre qu'ils viennent de www.gear.net.cn

Vous ne me croyez pas? là preuve :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem15bo6

Very Happy

Bon, cessez de jouer avec cette Gb et remontez la dans le sens inverse du démontage (si si)

Passons donc au remontage du m14 (grosso modo (non, je n'insulte pas l'équipe....) la même chose que le démontage, mais, vous vous en doutez, à l'envers)

-Le remontage

Replacez le corps inférieur et sa goupille

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem16yy6

Puis le corps supérieur avec sa petite vis latérale

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem17jj2

Replacez le canon et ses six vis :

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem18jd9

Puis, remettez le levier d'armement à son emplacement ainsi que la pièce le solidarisant du canon et son ressort

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem19vg3

Et finissez le corps avec la tigette métallique horizontale et ses deux vis (et la troisième si vous avez oublié de la remettre ^^)

[TUTO] Démontage d'un M14 Dem20hp0

Replacez la crosse, le bloc du pontet et le top cover...

Et voilà, vous avez un m14 agm remonté Wink

keskondi?

Psychos

Merci à Psychos ©️

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Admin
Gillou


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 37
Localisation : DTC PKOI?

[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 EmptyVen 10 Déc - 13:25

Qu'est ce que j'ai pu en chier avec cette réplique, mais cela dit après être passé dans mes mains elle roxais du poney! hein Don ?


Attention il faut bien suivre le tuto si vous voulez vous aventurer à la démonter vous même car c'est quand même autre chose qu'une M4...
Revenir en haut Aller en bas
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 519
Date d'inscription : 05/11/2010

[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 EmptyVen 10 Déc - 15:17

Et faisez gaffe à les vis !
Revenir en haut Aller en bas
Arsen

Arsen


Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Orly

[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 EmptySam 29 Jan - 15:46

Merci pour le tuto !
Il va bien m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://arkenn.blogspot.com/
Don-Limpio

Don-Limpio


Messages : 519
Date d'inscription : 05/11/2010

[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 EmptySam 29 Jan - 16:59

Surtout, fais gaffe à les vis !

Tu peux pas interchanger deux vis, ça bousille tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ben_Fola

Ben_Fola


Messages : 342
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 35
Localisation : Vaux le Pénil

[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 EmptyMar 1 Nov - 19:52

pour info, les chargeurs hi-cap et mid-cap vendu par BFT Airsoft sont compatibles Marui.

@+
Ben_Fola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démontage d'un M14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage d'un M14   [TUTO] Démontage d'un M14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démontage d'un M14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Démontage de SCAR
» [TUTO] Démontage d'un DEAGLE
» [TUTO] Démontage d'un 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFT Airsoft :: L'Airsoft :: Répliques-
Sauter vers: