BFT Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BFT Airsoft

Forum BFT Airsoft

Shop  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le rôle play à l'airsoft

4 participants
AuteurMessage
reda176

Le rôle play à l'airsoft Empty
MessageSujet: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyMer 22 Déc - 20:47

Bonsoir à tous, aprés une bonne journée de taff, je me suis demandé qu'est ce qu'implique le rôle play au niveau de l'airsoft?

Avant que je me lance, dessus donnez votre avis, le but sera de faire une synthèse!

Me dites pas : va voir sur FA, je suis déja entrain de me taper tout les topic concernant ce sujet!!

Revenir en haut Aller en bas
CARLITO

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyMer 22 Déc - 21:47

c est quoi le "role play" ?
Don-Limpio

Don-Limpio

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyJeu 23 Déc - 1:15

Le rôle play en fait, on y a tous déjà gouté ...

Il y a l'airsofeur qui vient avec sa réplique, ses billes, et qui vide ses high cap,

Puis y'a le mec qui joue un personnage, quitte à se déguiser, et qui est à fond dans le rôle, par exemple, un mexicain avec la tenue, le sombrero, la fausse moustache qui va te parler toute la journée avec l'accent et qui criera tout le temps "HEY MUCHACHO"

Le zombie tout maquillé qui marche à deux à l'heure en beuglant comme un geek et qui fait peur à tout le monde ...

Le mafieux en costard qui parle avec l'accent italien ...

Bref, le rôle play, ça veut dire "jouer un rôle" et donc, à l'airsoft, c'est quand tu t'imisces à 200% dans un rôle, quitte à pas faire que jouer ...

Ca avait été fait pour ceux qui s'en souviennent à C13 avec les ACU quand on avait tous tiré un papier :

"MONTREZ MOI TOUS VOS CUUUUULS"

"CA ME RAPPELLE LE VIETNAM, J'AI VU TOUTE MON ESCOUADE SE FAIRE ARRACHER LES TRIPPES AU CURE DENT ... A COUVEEEEEERT CONTAAAACT ... MEEEERDE UN TAAAAANK"

On se rappellera tous de Lord Eru des MSK à l'OP TERMINATOR qui était un T800, marchait en robot, et avancait en tirant comme un goret en mode terminator, quand tout le monde l'a reprogrammé, il est tombé par terre en tremblant en gueulant "ERROR ERROR ERROR" ...

etc etc

Le rôle play ça déchire !
Arsen

Arsen

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyJeu 23 Déc - 1:30

Selon moi le Role Play est un style de jeu qui met l'airsoft au service d'un jeu grandeur nature.

En gros on passe au niveau supérieur.

Perso j'ai fais l'OP Stalker Lost City à Liège en Belgique qui était une OP rôle play sur 3 jour.
Quand on entrais sur le terrain de jeu ,c'est comme si on ce connectais à une partie de jeux vidéo Stalker avec tout l'univers qui va avec !
C'est assez énorme ! Ce n'est pas de l'airsoft comme on l'entend , c'est bien plus intérréssant car les joueurs évoluent dans un faux univers (Grandeur nature) de la même facon qu'un personnage évolue dans un mmorpg. Et comme dans tout jeux de ce style , les objectifs , les quètes , les missions , les créature sont très riches et variés ! Chaques joueurs incarne un personnage , une créature et est censé jouer ce rôle à fond !

Un tel événement demande beaucoup d'organisation et surtout demande des joueurs très très soucieux de leur rôle !

C'est dur à réalisé mais quand les joueurs sont ceux qu'il faut et que l'orga est un minimum bien géré alors sa poutre !

Dommage qu'il n'y en est pas + que sa en France.
++
http://arkenn.blogspot.com/
CARLITO

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyJeu 23 Déc - 6:54

cela a l air sympa
Don-Limpio

Don-Limpio

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyJeu 23 Déc - 15:56

Perso c'est un peu dans cet état d'esprit que je vais à l'airsoft, l'airsoft pour moi c'est vraiment du role play
reda176

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft EmptyMar 4 Jan - 23:07

c'est bon de savoir qu'on est dans le même délire, moi quand je joue en tenue anglophone j'y ajoute une petite touche "d'originalité" en parlant anglais comme dans les FPS type Call of duty ou MOH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôle play à l'airsoft   Le rôle play à l'airsoft Empty

Le rôle play à l'airsoft
Page 1 sur 1