Le rôle play en fait, on y a tous déjà gouté ...
Il y a l'airsofeur qui vient avec sa réplique, ses billes, et qui vide ses high cap,
Puis y'a le mec qui joue un personnage, quitte à se déguiser, et qui est à fond dans le rôle, par exemple, un mexicain avec la tenue, le sombrero, la fausse moustache qui va te parler toute la journée avec l'accent et qui criera tout le temps "HEY MUCHACHO"
Le zombie tout maquillé qui marche à deux à l'heure en beuglant comme un geek et qui fait peur à tout le monde ...
Le mafieux en costard qui parle avec l'accent italien ...
Bref, le rôle play, ça veut dire "jouer un rôle" et donc, à l'airsoft, c'est quand tu t'imisces à 200% dans un rôle, quitte à pas faire que jouer ...
Ca avait été fait pour ceux qui s'en souviennent à C13 avec les ACU quand on avait tous tiré un papier :
"MONTREZ MOI TOUS VOS CUUUUULS"
"CA ME RAPPELLE LE VIETNAM, J'AI VU TOUTE MON ESCOUADE SE FAIRE ARRACHER LES TRIPPES AU CURE DENT ... A COUVEEEEEERT CONTAAAACT ... MEEEERDE UN TAAAAANK"
On se rappellera tous de Lord Eru des MSK à l'OP TERMINATOR qui était un T800, marchait en robot, et avancait en tirant comme un goret en mode terminator, quand tout le monde l'a reprogrammé, il est tombé par terre en tremblant en gueulant "ERROR ERROR ERROR" ...
etc etc
Le rôle play ça déchire !