Salut à tous !
Comme certains d'entre vous le savent, je viens d'investir dans un bag-pack Multicam de marque Camelbak.
Si! Même avec le tuyau et la poche à eau de la même marque vendus avec.
Je l'ai acheté pour plusieurs raisons, notamment pour voyager plus léger en parties !
J'ai acheté ce sac sur Tactical Equipement.
Voici quelques photos suivis de commentaires sur cet article :
Voici une vue d'ensemble du sac. Pour cette photo, je l'ai bourré de vêtements pour vous montrer son gabarit. Il est de taille normale, pas aussi gros que le Trizip mais quand-même plus grand qu'un sac-à-dos classic de type EASTPAK. De chaque côtés, en bas, se trouvent deux poches type Médic que l'on ne peut ôter mais pouvant contenir une gourde ou 3 chargeurs 5.56.
Ces Dimensions sont de 483mm x 451mm x 356 mm pour un volume de 32.5L et un poids de 1.49kg à vide ce qui est raisonable par rapport à sa taille moyenne. Sa taille permet entre autres de charger dans le compartiment principal une réplique courte de type AK74 ou même G36C (crosse pliée bien entendu). Comme vous pouvez le voir sur cette photo, des petites sangles avec clips sont là pour renforcer le sac ainsi que son confort, je pense, en cas de lourd chargement. Il y a aussi au dessus, de chaque côtés de la poignée deux ouverture pour y faire passer un éventuel casque audio ou autre câbles de ce type.
Voici le compartiment principal pouvant recevoir le plus gros du chargement. Cette photo ne donne pas une impression de grande capacité, mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, je peux dire qu'il y a de la place. De plus, derrière ce compartiment, disons entre lui et le dos de la personne qui le porte, il y a la poche à eau de 3L.
alors cette poche, bien qu'on ne puisse la fermer, a été très bien conçue car elle permet de glisser quelque chose d'imposant, tel un casque par exemple. Cette poche se situe à l'avant du sac et peut être réglée par les sangle dont je vous parlais un peu plus haut.
L'extension de cette poche est renforcée par des élastiques de part et d'autre de cette dernière.
Voici maintenant une très grande poche refermable et qui peut servir à ranger tout plein de les trucs ! Du genre talkie walkie, Porte feuille, stylo, vibro... Elle est assez spacieuse. Disons que c'est la poche admin du Bag-Pack.
Parlons de la construction et les matériaux utilisés pour la fabrication de ce bag-pack. Il s'agit de cordura 500D. Bon certes, ce n'est pas du 1000D mais presque aussi résistant et pour l'utilité que je vais en avoir, cela me convient parfaitement.
Le camouflage de ce sac est le Multicam (du vrai en plus, oulalaaa...) mais je vais pas détailler car la plupart d'entre-vous connaissent.
Voici une autre poche située, elle, tout en haut. Elle sert à ranger des optiques telles lunettes avec housses rigide type Bollé, ou même des masques. Elle peut aussi être utilisée pour tout autres objets. on peut l'ouvrir et la fermer grâce à une fermeture.
Passons maintenant, si vous le voulez bien (en vrai, vous avez pas le choix) à une partie qui est pour moi et je pense pour beaucoup une des plus importantes. Je veux parler du dos qui est rembourré et en tissu Mesh, ce qui apporte une grande respirabilité. Il y a aussi une plaque rigide mais pas gênante dans le dos, je pense que c'est pour ne pas être gêner par la poche et de son relief sur le tissu ainsi que celui du chargement. je pense aussi que cette plaque sert à garder la forme du sac. Le harnais, quant à lui est aussi très bien conçue de part sa forme. De plus, il est réglable en hauteur par un simple geste permettant ainsi un réglage rapide et précis pour un meilleur confort.
Voici la poche Oméga de 3 litres. Un gros plus avec ces poches de marque camelbak, c'est qu'elles n'ont pas d'odeurs ni de goût prononcés de plastique (ou très peu). Sa large ouverture en haut permet un remplissage rapide et sans en foutre partout. Elle se ferme par un bouchon retenue par la poche pour ne pas le perdre. Il y a aussi un joint pour éviter toutes fuites. Son tuyau quant à lui est très pratique et très esthétique. il est doté d'un levier qui ferme et ouvre la valve. De plus la partie que l'on met dans la bouche peut-être fermé grâce à un bouchon souple et étanche en caoutchouc ce qui est plutôt bien fait par rapport à l'hygiène. La valve est aussi détachable du tuyau par un bouton poussoir, ce qui est pratique pour le nettoyage de ce dernier.
Enfin, la déco. Pas grand chose comme décoration si ce n'est une logo Camelbak ainsi qu'une bande velcro sur le devant du sac.
Il est très sobre je trouve.
Un prix peut-être assez élevé mais je ne regrette pas d'avoir investi. De plus je ne le vois pas beaucoup sur le terrain. Je trouve aussi le mélange du Multicam et du Cordura très bien finit et très résistant.
Bref je pense pas qu'on soit beaucoup à investir dans un tel produit mais je le recommande à ceux qui désirent avoir quelque chose de vraiment très bien en terme de qualité et de fiabilité. Pour les curieux, je l'aurais demain (17/04/2011) à la partie organisée par nous-même, les BFT à Nainville les Roches.
Sur ce j'espère que certains prendront le temps de lire cette review et de poster quelques commentaires. Je ne suis hélas pas un pro des review, donc soyez indulgents svp !
@+
Ben_Fola