Salut à tous ,
J'organise une partie sur le terrain de brinville.
SHooter's airsoft est le magasin qui tient ce terrain et organise souvent des parties sur ce terrain.
Il exposera des stands pour la vente du matériel ainsi qu'un shop qui lui est partenaire : BFT-airsoft
Vous pourrez payer par chèque ou en liquide.
Le 13 mars nous vous proposerons des parties avec des petits scénarios tout au long de la journée
Le prix de la partie est fixée à 10 euros
Je limite la partie à 30 joueurs, dont 7 orgas!
Le RDV est fixé à 9h00 sur le terrain.
Règle de puissance :(10 fps de tolérance)
- 350 fps MAX pour le mode Automatique
- 400 fps MAX pour le mode Semi automatique sur AEG
- 450 fps MAX pour les snipe en bolt action
Voici le programme de la journée
9H00 à 9h45 : Arrivée des joueurs, payement du prix de la journée, petit déjeuner offert par l’organisation
Les joueurs se prépareront durant ce laps de temps
9h45 à 10h15 : Explication du règlement et des scénarios qui auront lieu la matinée.
10h30 à 11h00 : Parties de chauffes qui consisteront en des deathmatchs, des brassards bleus et rouges pour démarquer les équipes
11h10 à 12h10 : Lancement du scénario Attaque défense.
L’équipe de défense sera en nombre inférieure, son nombre de respawn limitée à 3 fois
L’équipe d’attaque sera plus nombreuse, et son nombre de respawn est illimité
12h10 à 13h10 : Pause déjeuner
13h30 à 13h50 : explication du scénario de l’après midi
14h à 16h00 : Scénario durant deux heures
16h15 à 17h00 : Parties diverses en fonction du monde restant
Le règlement est le suivant :
L'airsoft est avant tout un jeu et un loisir, nous sommes tous là pour nous amuser, nous aimerions éviter d'avoir à en arriver là, et nous établissons ce règlement afin que l'airsoft reste un jeu et un loisir, et que l'on rentre tous de très bonne humeur à la maison !
1. Restons à l'écart des problèmes :
- La drogue :
La loi interdisant toute drogue, que l'on connait tous, il est évident qu'il est interdit d'en consommer lors d'une partie, ou d'en avoir sur soi.
Pourquoi ? Tout simplement pour que nous n'ayons rien à nous reprocher si jamais la police nous controlait. Et aussi parce que les proprio nous interdiraient les terrains s'ils étaient au courrant.
Donc interdit de consommer ou de posséder quoique ce soit d'illégal sur soi en partie.
C'est aussi valable pour les armes blanches, et tout ce qui est susceptible de nous causer des ennuis avec les forces de l'ordre ... Même si on est sur un terrain privé
- L'alcool :
Pour ma part, j'ai déjà vu de très graves accidents causés par des personnes ivres en partie !
Il est donc interdit de consommer de l'alcool avant ou pendant une partie. Il est même préférable que nous n'en ayons pas sur nous, car ça donnerait une très mauvaise impression aux propriétaires de terrains, ou aux autres équipes que l'on pourrait rencontrer.
2. Restons fair play et amusons nous :
Un rappel des règles s'impose :
- Mac Leod :
Lorsque vous êtes touchés, que ce soit au bras, à la jambe, peu importe, lorsqu'une bille, alliée ou adverse vous touche, vous devez impérativement vous déclarez OUT.
Il faut donc crier "OUT" du plus fort que vous pouvez, levez les bras bien haut, ou mettre les mains sur la tête.
Le mieux lorsqu'on est out, est de mettre sa réplique en "SAFE" cran de sécurité, de la mettre en bandoulière, et de marcher vers la zone neutre ou le respawn LES MAINS SUR LA TETE ou les lever tous simplement.
Si vous n'avez pas les mains sur la tête, vous risquez de croiser des adversaires qui vous tireront dessus. Si vous n'avez pas les mimines bien haut, ou sur la tête, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre et ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.
Un dernier point, très important aussi : le médecin. Vous êtes touchés par une bille, immobilisez vous. Ne faites pas un pas de plus, criez "MEDECIN" du plus fort que vous pouvez, et mettez également les mains bien en évidences.
Vous pouvez bouger si c'est pour vous asseoir sur un tronc d'arbre ou quoi, mais ne vous éloignez pas de l'endroit où vous avez été touchés. maxi 5 métres
Dans le doute, si vous n'êtes pas sur d'avoir été touché (ça arrive), vous vous ferez remarqué par votre grand fairplay en vous déclarant out plutot qu'en continuant à jouer.
Je m'explique, il se peut qu'un sniper soit embusqué à 70 ou 80 mètres, il vous en colle une que vous sentez à peine. Lui, a très bien vu dans sa lunette qu'il vous l'a mise, mais vous qui ne l'avez pas senti, continuez à jouer ! Mettez vous à sa place, et déclarez vous OUT.
- Les morts ne parlent pas :
Lorsque vous êtes touchés, il est interdit de parler. On retourne en zone neutre, en respawn, dans son camps, ou on attend le médecin SANS DIRE LE MOINDRE MOT.
Je dis ça, car ça arrive que quelqu'un de toucher dise "attention ils arrivent par là" ou donnent des infos sur la partie "il en reste plus que deux" etc etc
Les morts ne parlent pas, on ne dit plus le moindre mot une fois qu'on est touché.
Dans le cas contraire, ça sera considéré comme un manque de fairplay et sera donc punissable
- On évite de se faire bobo :
Chacun connait la puissance de sa réplique. Aussi, on fera très attention aux distances d'engagement. Je rappelle que l'airsoft est un jeu et un loisir, et en ce qui me concerne, n'étant pas masochiste, je ne prends aucun plaisir à rentrer chez moi avec des bleus ...
On préfèrera donc ne pas faire mal aux autres, en essayant de tirer d'assez loin, de viser des parties peu sensibles comme des gilets tactiques ...
ON EVITE LES TIRS A LA TETE TANT QUE C'EST POSSIBLE.
A certaines distances, on préfèrera également tiré en coup par coup, plutot que rafaler comme un bourrin ... Innutile de dire pourquoi.
Merci également de tirer qu'après avoir identifier votre cible. Ca évite de shooter un passant, un mec de votre équipe, ou un adversaire OUT rentrant à son camps.
- A pu réplique :
Lorsque votre réplique prend une bille, vous ne devez plus l'utiliser. Il vous faudra donc sortir une réplique de secours (certains ont plusieurs AEG, d'autres ont des GBB). Lorsque vous serez touchés et que vous reviendrez de respawn, ou qu'un médecin vous aura soigner, vous pourrez à nouveau l'utiliser.
Donc merci d'arrêter de jouer avec votre réplique lorsque celle ci est touchée.
- Mach'allah Liban :
Ce qu'on entend par tir à la libanaise, c'est une action que l'on voit beaucoup chez les terros sur certains jeux (COD4 quand tu nous tiens).
Vous êtes derrière un mur, un poteau, n'importe quoi. Vous ne sortez pas de votre cachette, vous passez juste le gun pour tirer.
Celà s'appelle un tir à la libanaise.
Ceci est formellement interdit par exemple
Imaginez durant un échange, qu'un joueur fasse tomber ou casse ses lunnettes, l'autre, tir à la Libanaise sans regarder et lui en met dans le visage = Pas glop
Un mec s'approche d'un rocher, et le type derrière se met à tirer à la Libanaise et en met dans les dents de l'autre gars = Pas glop
- L’élégance du jeu :
Essayer d'avoir une certains élégance dans le jeu, restez camper est le meilleur moyen de nuire à la beauté de la partie, tachez de bouger de nous offrir de belles actions!!
Régles de bienséance
Soyez ponctuel le matin afin de ne pas pénaliser les autres joueurs venuent à l'heure. De plus, un groupe de 30 personnes qui part au terrain en une fois est plus discret que de nombreux petits groupes arrivant en décalé.
En zone neutre, aucun tir, même à vide. Peu importe la raison. Vous demandez à l'orga où est l'endroit pour tester votre réplique.
Aucune réplique engagée avec un chargeur dans la zone neutre pour éviter tout soucis!
En jeu, interdiction de retirer vos lunettes, même lorsque vous êtes OUT, ou que vous avez de la buée. Si vous ne voyez plus rien, vous vous déclarez OUT, et sortez.
A midi, vous demanderez à l'orga à qu'elle heure vous pourrez manger. Lorsqu'une personne sort son sandwitch, ceux autours en font de même et c'est génant pour l'organisation.
La zone neutre et le terrain doivent rester au moins aussi propre le soir qu'ils l'étaient le matin. Des Sacs poubelles seront à disposition pour vos déchets
Lorsque que l'orga énonce des règles ou un scénario. On se tait et on écoute. Le faire répéter ou s'interrompre vous fera perdre, ainsi qu'a tous les autres, du temps de jeu. les questions se poseront à la fin du briefing et un par un!
En conclusion
Comprenez bien une chose, au travers de ces règles, on n'essaye pas d'imposer une dictature, ou d'emmerder tout le monde en imposant nos idées, ce que l'on essaye de faire, c'est fermer la porte aux embrouilles, aux énervements.
On s'est tous un jour retrouvé énervé parce qu'une de ces règles n'avaient pas été respectés.
Le but de l'airsoft, ça ne sera pas d'allumer tout le monde et d'être un véritable Hitman, le but ça sera que tout le monde s'amuse, moi, et les autres aussi, pour ce faire, je suis donc prudent, je respecte les règles, et je les rappelle GENTIMMENT à ceux qui ne les connaissent pas, ou qui les ont oublié sans leur hurler dessus non plus.
Préférez la sécurité et le fair play plutot que le frag, épargnez vos victimes, plutot que d'être sur de les toucher et de leur faire mal, on n'est pas là pour faire du chiffre, on n'est pas à la guerre, ceci est un jeu messieurs et mesdames.
Chacun est donc garant de ces règles, et celui qui voit un manquement en partie, est obligé de le corriger de la manière la plus douce et la plus amicale.
Oubliez pas de nous en parler!
Et rappellez vous que c'est vous qui ferez en sorte que la journée se passe bien ou mal, nous en tant qu'orga nous essayer au mieux pour vous préparer une bonne journée